" Une expérience est un événement mémorable qui implique chaque personne d’une façon forcément personnelle et crée donc un souvenir."
JOSEPH PINE
1981
1985
1990
1995
2000
Depuis 2000 : Pilotage des services IT.
A l'heure des certifications.
Missions traitées
Mettre en conformité le processus de gestion des fournisseurs avec les exigences de la norme ISO20K version 2011, ( voir IBM1 ).
Accompagner une banque, dans la certification ISO 14000 de ses Data Centers pour lesquels il a fallu:
- Définir l'analyse environnementale en environnement ICPE.
- Compléter le plan de prévention des risques .. ( plus de détail en IBM2 )
Optimiser selon les pratiques Lean, les fonctions Service Desk, et Pilotage d'une filiale IBM (voir IBM3 )
Déployer les processus de la compagnie IBM ( voir..IBM4 ), dans des contextes différents tel que :
- Le déploiement d'un Service Delivery World Wide dans le cadre d'un projet de transition, pour un client international .
- La mise en conformité aux bonnes pratiques ITIL de la gestion des incidents, des problèmes et des changements d'une compagnie d'assurance.
- L' asset management d'une banque.
- L'évolution des processus à travers différents projets de changement de la compagnie.
Contexte technique et méthodologique
Référentiels : ISO20K, ITIL , eSCM
Logiciels : Microsoft Office. Logiciels de la compagnie