" L’avantage avec la nouveauté, c’est qu’elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente. "
FREDERIC BEIGBEDER
Quoi de neuf en :
2015 : Année charnière de l’ ITSM, quelles évolutions pour demain ? Animation d'une table ronde de deux heures, organisée dans le cadre des rencontres ADELI. Jusqu’à une période très récente, la relation commerciale restait focalisée sur les concepts "maître d’ouvrage" et "maître d’oeuvre". Or à présent une nouvelle ère numérique s’ouvre à nous, où l’économie devient de plus en plus collaborative, où les organisations se trouvent de plus en plus interdépendantes, avec des acteurs de plus en plus interconnectés. Cette économie supportée par de nouveaux concepts technologiques régénère profondément la relation client-fournisseur, et ce sur 3 pôles ;. 1. Le pôle technologique. 2. Le pôle des services. 3. Le pôle humain. La table ronde s’est déroulée en deux étapes. 1. Présentation de la problématique. 2. Débat autour du thème des trois pôles. |